LOISIRS &
ANIMATIONS

LA LUDO-BIBLIOTHÈQUE JEAN-MARIE VIJOUX

Petits et grands, que vous soyez passionnés de romans policiers, de bandes dessinées, de cuisine, de jardinage ou de mangas, vous trouverez toujours un document qui pourra vous séduire et vous intéresser.

Place Louis-Jean Finot
ludo.bibliotheque@mairie-andilly.fr

Horaires d'ouverture :
mardi de 16h00 à 18h00
mercredi de 10h00 à 12h00 et
vendredi de 16h00 à 19h00
samedi de 10h00 à 12h00 et

Tarifs : Andillois : 8 €
Hors commune : 15 €
Gratuit pour les mineurs

Comment s'inscrire :
Documents nécessaires
- une pièce d'identité,
- un justifiatif de domicile de moins de 3 mois,
- une autorisation parentale pour les mineurs fournie par la bibliothèque

Emprunter :
6 documents par carte, 2 jeux par famille, 1 liseuse par famille; pour trois semaines

BIBLIOTHÈQUE

Découvrez nos albums, contes, cd-roms, romans, bandes dessinées et documentaires. Nos collections sont régulièrement complétées par des achats. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Animations : pendant les heures d'ouverture, la bibliothèque propose : des contes, des expositions, des rencontres lectures et autres animations destinés aux enfants et aux adultes.
En dehors des horaires d'ouverture, la bibliothèque accueille les élèves des classes des deux écoles, se déplace en maison de retraite, travaille avec l'accueil de loisirs.

Services : accès internet
consultation de votre compte lecteur et prolongation de vos prêts.
consultation du catalogue sur

LUDOTHÈQUE

Des dizaines de jeux sont à votre disposition. Venez jouer sur place ou emprunter nos jeux de société ! Il y en a pour tous les âges.

Animations : Des soirées jeux sont organisées durant l'année. Vous êtes cordialement invités à y participer.
Renseignements sur le site
http://plainevallee-biblio.fr/ ou à la ludo-bibliothèque.

LES SERVICES "PLUS"

Lire sans voir
La lecture est accessible aux défiients visuels grâce au prêt de livres audio et de matériels d'écoute spécifiues. Plus de 1 000 titres sont à votre disposition sur le réseau des bibliothèques de la CAVAM.
Si vos proches ou vous-même êtes concernés, renseignez-vous.

RéVOdoc
Vous cherchez un livre, un CD-ROM, un DVD ou tout autre document qui ne se trouve pas dans nos rayons ?
Consultez le catalogue collectif des bibliothèques du Val-d'Oise et réservez-le en ligne.
Il sera mis à votre disposition à la ludo-bibliothèque, sous réserve d'acceptation de la bibliothèque possédant le document demandé.
Vous pourrez également consulter plus de 1500 titres de la presse en ligne sur revodoc.valdoise.fr

NOUVEAUTÉS

Les livres électroniques arrivent dans votre bibliothèque. Vous pourrez emprunter des livres numériques sur les liseuses mises à votre disposition pour trois semaines.

La ludo-bibliothèque bénéficie tous les trimestres d'un dépôt de documents de la bibliothèque départementale du Val-d'Oise pour compléter ses collections. Découvrez-les et empruntez-les dans nos rayons.

Des disques et des cd-roms sont également disponibles. Demandez conseil à l'équipe.

Toute l'année, un “club série” pour les mangas et autres bandes dessinées est à votre disposition.
Avis aux amateurs…

L’ACTUALITÉ

Consultez toute l’actualité
de la ludo-bibliothèque

Téléchargez le livret d’accueil

LA GRAINOTHÈQUE

Sur l’impulsion du conseil municipal des enfants, la ludo-bibliothèque offre un nouveau service, la grainothèque.