VIE PRATIQUE

LA VIDÉO SURVEILLANCE À ANDILLY

Quel est le rôle des caméras installées à Andilly ?
Les caméras permettent d'observer en temps réel les actes de délinquance commis sur la voie publique. Elles permettent à la Police d'intervenir plus rapidement sur place en augmentant ainsi les chances de flagrant délit. Elles ont également un rôle dissuasif.

Comment les emplacements ont-ils été définis ?
Les emplacements retenus correspondent aux lieux les plus stratégiques, grâce notamment aux informations des habitants.

Qui visionne les images ?
Dans les locaux du CSU (Centre de Supervision Urbain) construit dans l'enceinte du commissariat de Police de Montmorency, une quinzaine d'agents intercommunaux assermentés se relaient pour scruter les écrans 24h /24.

Pourquoi est-ce si utile ?
Dès que le besoin s'en fait sentir, ils préviennent les fonctionnaires de la police municipale, de la police nationale ou si nécessaire d'autres acteurs comme le pompiers, le SAMU, les agents de la propreté, etc…. L'objectif visé est d'obtenir une meilleure réactivité afin de répondre au plus vite aux besoins de la population.

La vie privée est-elle respectée ?
Bien entendu, vous êtes systématiquement informés du fait que vous entrez dans une zone vidéo surveillée ; le champ de vision des caméras se limite aux seuls espaces publics, un système de masquage interdisant le visionnage des lieux privés. La mise en place du dispositif de vidéo protection par la CAVAM n'est pas la solution miracle à tous les maux, mais elle contribue grandement à l'amélioration jour après jour de notre qualité de vie.

Votre sécurité demeure un des soucis majeurs de vos élus.

POLICE MUNICIPALE

Du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00
Le samedi de 8h00 à 19h30

En dehors des heures d’ouverture, nous vous invitons à composer le 17.