VIE MUNICIPALE

LE PLAN LOCAL D'URBANISME

Le plan locale d'urbanisme (PLU) est un document d'urbanisme prévu par le droit français, dont le régime a été créé par la Loi d'orientation foncière de 1967.

Il s'agit d'un document présenté sous la forme d'une carte divisant le territoire de la commune en plusieurs zones :

Les zones urbaines, qui sont essentiellement des quartiers déjà construits ou voués à être densifiés. Des zones urbaines spécifiques peuvent être définies : par exemple, une zone urbaine centrale ou des zones réservées aux activités économiques.

Les zones naturelles, définies réglementairement comme étant constituées des zones :

> UA : correspond au centre ancien d'Andilly

> UE : correspond principalement aux espaces situés aux abords du tissu ancien

> UF : correspond aux espaces réservés aux équipements publics

> UG: correspond aux espaces à dominante d'habitat individuel

> UI : vouée aux activités économiques

> N : zone naturelle

> A : zone agricole

Le règlement [+]

P1-1

P6-1

P6-2

P7-1

P7-2

P7-3

P7-4

P7-5

P7-6

P7-7

P8-1

P9-1

P9-2

P13-1

PLU

Le PLU a été approuvé à l'unanimité des suffrages exprimés lors du conseil municipal du

9 février 2017.

Afin de se conformer aux dispositions législatives en vigueur, le conseil municipal a décidé en septembre 2014, de réviser le Plan d'occupation des sols et de prescrire l'élaboration du Plan local d'urbanisme (PLU).

Chaque collectivité doit se doter d'un PLU afin de fixer de nouvelles règles d'urbanisme répondant au Schéma directeur de l'Ile-de-France et ce, au plus tard en mars 2017.

Notre volonté est de garantir à notre village un cadre de vie agréable en préservant son environnement et en favorisant la biodiversité.

Aujourd'hui, cette élaboration est l'occasion pour les Andillois de participer aux choix de développement et d'aménagement futurs d'Andilly au cours des 15 à 20 prochaines années.

En effet, le PLU est un document juridique qui cadre l'évolution de la commune pour les années à venir en termes de population, d'aménagements et d'environnement. C'est l'expression du futur visage d'Andilly !

A télécharger :

- dossier PLU [+]

- OAP [+]

- bilan de concertation [+]

- projet PLU [+]

LE PLU ACCESIBLE EN LIGNE

La CAPV est équipée du logiciel Geographix. Celui-ci permet un partage de l’information du territoire entre tous les services de la CAPV et de ses Communes membres. Mieux encore, l’information que l’on peut trouver en accès public en se déplaçant dans sa mairie, sera à terme disponible directement en ligne.
Retrouver Le cadastre, ainsi que le Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Andilly :

www.agglo-plainevallee.fr

Par ailleurs, le PLU d’Andilly est disponible sur le site "Géoportail de l’Urbanisme" (la plateforme d’information nationale en matière de diffussion des documents d’urbanisme & servitudes d’utilité publique)