EMPLOI & ÉCONOMIE

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici
gratuitement

l’application
"My Andilly"
sur votre
smartphone
ou votre tablette
pour tout savoir
en direct sur la
vie de votre
commune

LES DONNÉES ÉCONOMIQUES

 

La commune compte 200 établissements privés, principalement de très petites entreprises (TPE) : 90 % des entreprises comportent moins de 10 salariés dont une forte proportion d'entrepreneurs travaillant seuls.
Sur Andilly, les zones d'activités des Cures et de la Berchère, accueillent près d'une cinquantaine d'entreprises sur 25 ha, dans des secteurs d'activités de pointe et /ou aux savoir-faire reconnus (mécanique de précision, aéronautique, marquage à chaud, BTP, aménagement paysager…). Ces établissements emploient plus de 1500 salariés, avec un niveau de compétences pour la plupart élevé. Les actifs des communes proches sont donc nombreux à se rendre sur Andilly pour travailler, démontrant ainsi le fort dynamisme économique de la commune.
Les activités commerciales et de services sont bien représentées (36,7 % des établissements de la commune). Toutefois, compte tenu du faible nombre de commerces de proximité et notamment des commerces de « bouche », une politique active en termes de développement du commerce local est en cours.


Localisation des différents pôles d'activités






 

Les données statistiques de l'emploi sur Andilly : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau_local.asp?ref_id=EMP&nivgeo=COM&codgeo=95014&millesime=2012