MA VILLE

ANDILLY, UN VILLAGE OÙ IL FAIT BON VIVRE

En lisière de forêt, Andilly offre à ses habitants un cadre de vie privilégié au sein d'un village dynamique.

“Imaginez à la sortie de Paris un reste de campagne qui fait la nique au béton des cités voisines avec sa forêt, ses vergers, ses prés où ruminent de paisibles vaches. Imaginez une petite place de village avec sa vieille église, sa mairie, son hôtel des postes et son groupe scolaire qui, depuis 1936, constitue l'une des sept merveilles du pays. Admirez ce colombier, parcourez les rues qui serpentent entre des châteaux et des parcs où flottent encore le souvenir des Arnauld, Rousseau, Stendhal. Empruntez le petit chemin qui vous conduira sur le plateau des Champeaux d'où vous pourrez embrasser d'un seul coup d'oeil Paris. Laissez-vous guider par les sentes sauvages de la forêt où chaque saison vous ménage des surprises. Et revenez toujours sur cette charmante place de village qui fait dire d'Andilly “qu'il y fait bon vivre”. J.M Vijoux

OPanorama Andillyn peut habiter en ville et néanmoins profiter d'un cadre verdoyant : tel est le cas d'Andilly.

Au sein d'un environnement riche et varié qu'il convient de mettre en valeur et de préserver, Andilly a su conserver son charme et sa tranquillité avec ses vergers et son coteau boisé. Par son environnement et son écosystème varié, la forêt de Montmorency qui borde notre village, offre un remarquable espace naturel avec de multiples aménagements propices à la découverte et aux loisirs. Ce poumon vert qui s'étire sur des kilomètres attire bon nombre de promeneurs et amoureux de la nature. De nombreux sentiers sillonnent cette grande futaie et permettent un accès relativement facile aux promeneurs. Vous pouvez rencontrer au détour d'un châtaigner une des milliers d'espèces végétales et animales réunies au sein de cette grande forêt de Montmorency.
Andilly a su s'enrichir également de lieux de détente et de promenades pour profiter en toute quiétude et en toute saison du calme et de la sérénité.

Un village dynamique

La Municipalité mène des efforts constants pour l'amélioration de la qualité de vie au quotidien pour tous. Avec une vie culturelle dynamique, la proximité de nombreux équipements sportifs et un environnement de qualité, Andilly offre de multiples lieux où pratiquer un sport, flâner et se détendre.

Andilly compte environ 2402 habitants qui se retrouvent régulièrement à l'occasion de festivités organisées par la Mairie et les différentes associations.

L'activité commerciale et économique tend à se développer ces dernières années et nous voyons de nouvelles entreprises s'installer à Andilly dans le parc d'activité des Cures.

LES PARCS

Le parc des Huit Arpents
Ouvert 7 jours sur 7,
de novembre à avril
et de 8h à 19h
de mai à octobre.

Le parc de la mairie
Ouvert de novembre à avril
de 8h à 17h du lundi au vendredi.
De mai à octobre de 8h à 19h du lundi au vendredi.

L’aire de jeux rue de l’Église
Ouvert de novembre à avril
de 8h à 17h du lundi au dimanche.
De mai à octobre de 8h à 19h du lundi au dimanche.