C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’Hervé Collet, élu pour la ville d’Eaubonne, Président fondateur de Valmorency, association pour la promotion de l’histoire et du patrimoine de la Vallée de Montmorency et auteur de nombreux livres sur l’histoire de la région.
Nous devons à Hervé Collet, avec l’appui de Daniel Fargeot, sénateur du Val-d’Oise et ancien maire d’Andilly, l’ouvrage « Andilly au fil du temps » (2016) qui reconstitue l’identité historique du village.
« Je n’habite pas Andilly, mais c’est une commune que j’affectionne. Sa devise n’est-elle pas « un village où il y fait bon vivre » ? […] Il me reste à souhaiter au lecteur andillois autant de plaisir que j’ai eu à découvrir la richesse patrimoniale de ce passionnant village valmorencéen, dont je suis heureux d’avoir contribué à restituer l’âme au fil du temps », écrivait-il dans la préface de cet ouvrage.
Il nous laisse un témoignage précis et documenté des grandes périodes de la vie d’Andilly que nous continuerons de transmettre aux générations futures.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.