Pour nos aînés
Le plaisir de se retrouver, de se détendre, d’apprendre et de sortir grâce aux nombreuses activités et festivités proposées par les associations, les bénévoles et le village d’Andilly.
Toute l’actualité d’Andilly…
La boîte aux lettres du Père Noël est installée !
Chers enfants, La boîte du 𝑷𝒆̀𝒓𝒆 𝑵𝒐𝒆̈𝒍 est installée sur la place du village, tout près de l’entrée de la ludo-bibliothèque. Vous pouvez y déposer votre lettre adressée à : 𝒫ℯ̀𝓇ℯ 𝒩ℴℯ̈𝓁 – 1 𝓇𝓊ℯ 𝒹𝓊 𝒞𝒾ℯ𝓁 ℯ́𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ́ 𝒫ℴ̂𝓁ℯ 𝒩ℴ𝓇𝒹 N’oubliez pas d’indiquer votre nom et adresse...
Fermeture exceptionnelle de la ludo-bibliothèque samedi 30 novembre
La ludo-bibliothèque sera exceptionnellement fermée samedi 30 novembre 2024. Laetitia sera à la journée de clôture du festival Bib’ en scène. Événement ouvert à tous ! Samedi 30 novembre De 10h à 18h Salle des fêtes de Montlignon I 10 rue des écoles Entrée libre –...
Permanence d’élus « à propos de l’urbanisme »
Mme Virginie Henneuse, adjointe en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, de l’environnement, des travaux et du développement numérique et M. Patrick Bernier, conseiller municipal délégué à l’urbanisme vous proposent un rendez-vous en mairie le samedi 30 novembre de...
Au cœur de l’intergénérationnel
Contact :
Secrétariat Mairie : 01 34 16 46 36
Par mail : Mme Cécile JUDE
c.jude@mairie-andilly.fr
Par courrier : à l’attention de Mme Cécile JUDE, 1 rue René Cassin 95580 ANDILLY
Pour nos aînés à partir de 60 ans
Les échanges intergénérationnels se multiplient à Andilly grâce à l’imagination débordante des enfants de l’accueil de loisirs et de leurs animateurs.
Venez partager des moments de complicité avec les plus petits et les aider à préparer les événements phares du village (carnaval, Pâques, fête du village, transhumance, halloween, Noël). Apportez vos idées et transmettez vos savoir-faire au cours d’ateliers de pâtisserie, jardinage, couture, fabrication d’objets, décoration, etc.
Inscrivez-vous à/aux événement(s) de votre choix, selon vos centres d’intérêts et vos disponibilités.
Les enfants vous attendent nombreux !
Les hébergements
Korian Hauts d’Andilly Maison de retraite médicalisée (EHPAD)
Assistance 24h/24, accompagnements des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et espace de stimulation sensorielle, animations et événements réguliers.
4, rue Philippe le Bel, 95580 Andilly
Téléphone : 01 34 16 12 96
Retrouvez toutes les informations sur cet établissement en suivant ce lien.
Caisse Centrale Action Sociale (CCAS) Pierre Campagnac (EHPAD)
Maison d’accueil médicalisée pour personnes âgées, dépendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées.
1, rue Aristide Briand, 95580 Andilly
Téléphone : 01 34 27 10 00
Plus d’informations sur cet établissement en suivant ce lien.
Portage de repas
à domicile
Les réservations doivent être effectuées 48 h à l’avance en appelant l’accueil de la mairie au 01 34 16 46 36.
Andilly propose un service de portage de repas à domicile pour tous les administrés qui en rencontreraient le besoin.
Ce service concerne uniquement les repas du midi et ne prend pas en compte les régimes particuliers.
Le portage ne fonctionne pas les jours fériés, les trois premières semaines du mois d’août et la dernière semaine du mois de décembre.
La téléassistance
Découvrez le dispositif de téléassistance proposé par le Conseil départemental du Val-d’Oise.
Plus d’informations sur le service de téléassistance au 01 30 56 43 90 ou par mail : teleassistance95@vitaris.fr
C'est quoi ?
La téléassistance est un dispositif permettant aux bénéficiaires d’être reliés 24h sur 24h et 7j sur 7j à une centrale d’écoute et de recevoir l’aide des secours d’urgence ou de l’entourage. Ce service permet, également, de bénéficier d’une assistance psychologique. Ce service est compris dans la prestation de téléassistance.
Pour qui ?
- Personne résidant dans le Val-d’Oise au moment de la demande ;
- Personne âgée de 60 ans et plus ;
- Ou personne en situation de handicap ayant une carte d’invalidité en cours de validité.
Comment ?
Remplir le formulaire de demande de téléassistance (à télécharger), joindre une photocopie dans son intégralité (les 4 pages) du dernier avis d’imposition sur les revenus.
Pour les personnes en situation de handicap joindre également, une photocopie de la carte d’invalidité en cours de validité.
Le coût de la téléassistance est pris en charge en totalité par le département du Val d’Oise pour toutes les personnes non imposables au titre de l’impôt sur les revenus.
Si vous êtes imposable, vous pouvez en bénéficier mais vous devez retourner votre formulaire de demande directement à la société VITARIS S.A.S, société chargée de l’installation de la téléassistance :
3, rue de Verdun, 78590 NOISY LE ROI
Téléphone : 01 30 56 43 90 – mail : teleassistance95@vitaris.fr
L’abonnement mensuel de la téléassistance vous sera facturé 7,26 € par mois* directement par le prestataire.
*Tarif au 1er août 2019, révisé au 1er août de chaque année.
Déplacements / Transports
Pensez au forfait Améthyste !
Plus d’informations au 01 34 25 35 00
C'est quoi ?
Le forfait Améthyste permet de faciliter les déplacements dans les transports publics d’Ile de France. Il est valable un an à partir de sa date d’émission et il est renouvelable chaque année.
Le forfait Améthyste se charge directement sur un passe Navigo mois/semaine.
Pour qui ?
Le forfait Améthyste est accordé :
- Aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables ;
- Aux personnes handicapées percevant l’Allocation adulte handicapé (AAH) et titulaires d’une carte d’invalidité (spécifiant un taux supérieur ou égal à 80 %) ou la pension d’invalidité de catégorie 2 ou 3 ;
- Aux anciens combattants, veuves de guerre, infirmières de guerre volontaires 39/45, anciens réfractaires au STO et anciens déportés et internés de 39/45 âgés de 65 ans et plus.
Comment ?
Quatre étapes sont nécessaires pour obtenir le forfait Améthyste :
1- Acquérir un passe Navigo mois/semaine dans les agences commerciales de la RATP ou sur www.navigo.fr
2- Demander le forfait Améthyste auprès du Conseil départemental : télécharger le formulaire ici : formulaire personnes âgées et adultes handicapés et formulaire anciens combattants et veuves de guerre : ou le demander à la mairie / au CCAS de votre domicile et compléter le dossier avec les pièces à fournir :
Pour toutes les catégories :
- photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
- photocopie de votre passe Navigo
- justificatif de domicile dans le Val d’Oise datant de moins de 3 mois
- règlement par chèque à l’ordre de la régie de recettes Améthyste correspondant au montant indiqué au niveau du zonage ou en espèces au Bâtiment D – RDC au Conseil départemental à Cergy.
Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables
- avis d’imposition sur le revenu recto/verso
Pour les personnes handicapées
- Photocopie de votre carte d’invalidité
- Photocopie du dernier versement de l’Allocation Adulte Handicapée reçu de la CAF ou photocopie du dernier versement de la pension d’invalidité valant reconnaissance de l’inaptitude au travail par le régime de protection sociale (datant de moins de 2 mois)
Pour les anciens combattants, veuves de guerre, infirmières de guerre volontaires 39/45, anciens réfractaires au STO et anciens déportés et internés de 39/45
Selon le cas :
- Photocopie de la carte d’ancien combattant délivrée par l’ONAC
- Photocopie du brevet d’inscription des veuves de guerre
- Photocopie de la carte ou attestation correspondante d’infirmière de guerre volontaire 39-45
- Photocopie de la carte ou attestation correspondante de déporté, d’interné ou carte de réfractaire au STO délivrée par l’ONAC
Envoi du dossier complet à la Direction des Transports du Conseil départemental du Val d’Oise.
3. Attendre le courrier du Conseil départemental qui confirme l’acceptation du dossier
4. Enregistrer le forfait Améthyste sur le passe Navigo dans les stations de métro ou gares SNCF avant de pouvoir voyager.
Concernant un renouvellement de forfait Améthyste :
Le renouvellement doit nous être transmis deux mois avant la date d’expiration de votre forfait. Vous devez, à cet effet, retirer un formulaire via les liens ci-dessus ou auprès du CCAS de votre commune.
Le dossier doit être transmis complet pour son instruction.
POUR INFORMATION :
Si vous souhaitez régler votre participation en espèces à l’accueil du Conseil départemental au bâtiment D – RdC : nous vous remercions de venir avec l’appoint. En effet, nous ne disposons pas de caisse permettant de vous rendre la monnaie.
Chaque forfait chargé ne pourra pas être remboursé en tout ou partie.
Il n’est pas possible de changer de zonage en cours de forfait, votre choix des zones à la constitution du dossier doit être effectué en fonction de vos déplacements.
Info plus
Pour tout renseignement complémentaire, le Pôle Aides aux Usagers de la Direction des Transports du Conseil départemental est à votre disposition :
- par téléphone, uniquement le matin de 9h00 à 12h00 au 01 34 25 35 00
- par mail : amethyste@valdoise.fr
Hôtel du Département, 2 avenue du Parc , 95032 CERGY PONTOISE
HORAIRES
L’accueil Améthyste reçoit uniquement sur rendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi
Pour prendre un rendez-vous, vous devez nous contacter au 01 34 25 35 00.
(fermé le mercredi)